Comité santé et services sociaux

Le Comité santé et services sociaux d’Ex aequo ne chôme pas!

Les membres qui participent à ce comité ont le mandat de prendre position sur l’ensemble des dossiers qui touchent de près ou de loin au réseau de la santé et des services de sociaux.

Le comité Santé et services sociaux s’est réuni à 10 occasions en 2023-2024. Ce sont en moyenne entre 3 et 4 militantEs qui ont participé à ces rencontres.

Le 27 avril, le comité s’est réuni pour une présentation de l’agent de défense collective des droits (ADCD). Celle-ci portait sur les données que nous avons obtenues sur le soutien à domicile (SAD) des différents CIUSSS de l’île de Montréal. Nous avons eu ces informations grâce à des demandes d’accès aux documents. L’ADCD a aussi présenté les faits saillants du premier tome du rapport du Commissaire à la santé et au bien-être sur le SAD, qui contient plusieurs données utiles à nos revendications. Le comité discute aussi des barrières à l’accessibilité que nos militantEs rencontrent durant les visites à des cliniques médicales. Il échange aussi sur les chutes à domicile.

Le 18 janvier, le comité se lance dans la campagne Le chèque emploi-service au bord du précipice. Nous lançons une campagne de lettres aux députéEs par le biais d’une plateforme en ligne. Nous faisons aussi la promotion d’une pétition sur le CES de Parents pour toujours, un groupe de parents d’enfants adultes en situation de handicap.

Nous discutons de ce que nous ferons pour faire augmenter le nombre de lettres envoyées et de signatures à la pétition.

Contactez Hugo Vaillancourt, agent de défense collective des droits porteur du dossier Santé et services sociaux pour vous joindre au comité ou tout simplement discuter du dossier.

514 288-3852 poste 14

[email protected]