Comité habitation
Au cours de la rencontre du 20 juillet dernier, les 6 militantEs présentEs ont discuté de l’annonce par la ministre de l’Habitation de l’abandon du programme AccèsLogis et de son remplacement par le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ). Cette nouvelle est une catastrophe pour les personnes en situation de handicap, car en plus des enjeux liés à l’abordabilité des logements qui seront construits à l’aide du PHAQ, les mesures et les subventions liées à l’accessibilité présentes dans AccèsLogis n’ont pas été transférées. Cela a été aussi l’occasion d’établir le plan de match pour la campagne de mobilisation suivant le projet de recherche réalisé avec Société Logique.
Lors de la rencontre du 23 janvier, les 8 militantEs présentEs ont fait le bilan de la campagne « C’est aussi ça, des logements accessibles universellement ». Nous avons aussi discuté des suites à donner à la pétition « Modification du Code de construction du Québec afin de rendre obligatoire les principes du Design universel », dont le dépôt par la députée Christine Labrie était prévu dans les jours à venir. Cela a été également l’occasion de faire le point sur l’avancée des travaux de l’Atelier Namur-Hippodrome et 19 du sous-comité Communauté du Groupe d’Accélération pour l’Optimisation du Projet de l’Hippodrome (GALOPH).
Pour connaître les prochaines dates des rencontres ou vous ajouter à la liste de diffusion du comité, contactez Martin Lalonde 514 288-3852 poste 13, [email protected]