Journée mondiale de la justice sociale – Appel à l’action de la Coalition Main Rouge
Les attaques contre nos droits, nos services publics, notre autonomie et les contre-pouvoirs s’intensifient. Le gouvernement poursuit son virage autoritaire, ses politiques d’austérité et son obsession à confier toujours plus au privé. Pendant que les inégalités explosent, on tente encore de nous faire croire que la solution est de couper, tarifer, privatiser.
Vendredi 20 février
Notre colère est légitime. Notre solidarité est puissante. Et ensemble, nous pouvons déranger assez pour forcer un changement de cap.
C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée internationale pour la justice sociale, le 20 février prochain, nous appelons les groupes communautaires, syndicaux, citoyens et toute la population à mener des actions dérangeantes, fortes et visibles, partout au Québec sur le thème : Stop au saccage du filet social! Tissés serrés pour le réparer!
En pleine période prébudgétaire, faisons entendre un message clair :
👉 Pour plus de justice sociale, ça prend une vraie justice fiscale.
👉 Contre l’austérité, la privatisation et les dérives antidémocratiques : on ne se laissera pas faire !
La trousse d’outils sur les actions dérangeantes du MEPACQ propose des exemples, conseils pratiques et ressources pour planifier vos actions.
À Montréal, le Front régional d’action communautaire autonome (FRACA) organise avec la Coalition Main Rouge une grande manif-action dans la matinée du 20 février, aux alentours de la station McGill! Restez à l’affût, les détails arrivent très prochainement!