Campagne d’appels, prise 2

Campagne d’appels prise 2 | Revendiquons une augmentation de salaire pour les préposées du CES auprès du ministère de la santé

Il y a quelques semaines, des membres d’Ex aequo ont participé à une campagne d’appels lors de laquelle ils ont demandé à Mme Guenaëlle Joly, la directrice financière du CIUSSS centre-sud, d’augmenter les salaires des préposées du chèque emploi-service. À cette occasion, une dizaine de membres ont pu argumenter auprès de Mme Joly en faveur d’une hausse des salaires.

Depuis, les salaires n’ont malheureusement pas été augmentés. Toutefois, Mme Joly nous a indiqué avoir transmis au ministère une demande officielle de financement qui permettrait aux CIUSSS montréalais d’augmenter les salaires des travailleuses du CES. Cette lettre est datée du 18 février et elle n’a toujours pas obtenue de réponse. Encore une fois, il est temps de se faire entendre. C’est pourquoi nous invitons les membres d’Ex aequo à se réunir pour une seconde campagne d’appel.

Notre cible sera cette fois Mme Nathalie Rosebush, sous-ministre adjointe au ministère de la santé.

Nous l’appellerons pour lui signifier que nous considérons tout à fait insuffisant le taux actuellement en vigueur au CES !

Cette campagne d’appels aura lieu le jeudi, 22 avril 2021, à 13h. Nous nous réunirons tous et toutes sur la plateforme Zoom et l’appellerons tour à tour afin de lui témoigner de notre expérience personnelle et de l’impact que pourrait avoir l’augmentation du salaire des préposées du Chèque emploi-service sur notre quotidien.

Cette augmentation de salaire est nécessaire pour préserver et accroître l’autonomie des personnes en situation de handicap. Un meilleur salaire facilite l’embauche et la rétention des préposées subvenant à nos besoins essentiels. Il est urgent que ces travailleuses, qui comptent parmi les moins bien rémunérées du réseau, obtiennent un salaire représentatif du caractère essentiel de leur travail.

Nous comptons donc sur vous, chers et chères membres, pour vous joindre à nous et faire circuler cet événement dans vos réseaux respectifs. Il est primordial que le ministère comprennent que les personnes en situation de handicap et leurs allié.e.s continueront à les talonner pour qu’il augmente de manière permanente les salaires des préposée du CES.

Comment participer?:

Veuillez inviter les participants à confirmer leur présence à François Allard, agent de défense des droits chez Ex aequo, par courriel à l’adresse suivante: [email protected].

Partagez le lien Zoom aux participants:
https://us02web.zoom.us/j/89656973060?pwd=aDVrMmhESTJiY3ZodjZsUXhwZStmZz09

Par téléphone : 1 (438) 809-7799
ID de réunion : 896 5697 3060
Code secret : 860553