Action de la TROVEP et alliéEs contre le PL7, pour la DCD et toute l’ACA! + événement TGFM après!
Dans le cadre de la campagne « Les droits ça se défend collectivement » du Regroupement des organismes en défense collective de droits (RODCD), la TROVEP Montréal appelle ses membres et alliéEs à une action de visibilité le mercredi 4 février à 11h30, dans un lieu central et accessible de Montréal! Ex aequo sera de la partie!
Les groupes en défense collective des droits comme Ex aequo sont sous-financés depuis des années et n’ont jamais obtenu l’indexation annuelle de leur financement, résultat, nous nous appauvrissons à chaque année alors que les besoins augmentent!
Comme si étouffer la DCD en l’appauvrissant n’allait pas assez vite pour le gouvernement de la CAQ, son projet de loi 7 menace directement notre existence et l’autonomie de toute l’action communautaire! Communautaire en danger, tout le monde est concerné!
Nous nous rejoindrons à 11h pour les personnes utilisant le transport adapté à la Grande Bibliothéque de la BANQ. Le débarcadère pour le transport adapté se trouve à l’entrée Savoie–Saint-Denis.
Pour l’avenir des organismes en DCD et d’Ex aequo, nous appelons tous les membres à se joindre à nous pour cette action. Un lunch sera offert aux personnes qui participeront à l’action avec nous.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Frédéric Vachon au [email protected] ou au 514-288-3852 poste 17.
L’activité sera suivie du Panel « Comment se mobiliser collectivement face à la montée de l’extrême droite? »
Table des groupes de femmes de Montréal (TGFM) – 4 février à 13h30
La TGFM nous invite à un panel sur « Comment se mobiliser collectivement face à la montée de l’extrême droite ? » le mercredi 4 février, de 13h30 à 16h30, à la Maison du développement durable
Pour discuter des différentes stratégies de mobilisation à mettre en place dans ce contexte socio-politique marqué par la montée de la haine et de l’extrême droite!
Ce panel est organisé dans le cadre de la Semaine de la défense collective des droits, et suivra l’action organisée par la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP) le 4 février en matinée.
Pour vous inscrire, encore une fois, veuillez communiquer avec Frédéric Vachon au [email protected] ou au 514-288-3852 poste 17.