Nous rendons notre infolettre accessible au public!

Abonnez vous à notre infolettre mensuelle! Pour se faire, faites dérouler la page vers le bas. Dans le bandeau bleu, vous pourrez y inscrire votre adresse courriel. Vous serez ainsi ajoutés à notre liste d’envoi.


Pétition pour une réforme du programme d’allocation directe/chèque emploi-service au Québec !

 

Voici le lien vers la pétition : https://shorturl.at/ckmp8

Le programme d’allocation directe/chèque emploi-service, essentiel pour le soutien à domicile au Québec, est confronté à de graves défis. Les personnes en situation de handicap et leurs familles font face à un système désuet, injuste et mal administré.
 
Le programme, censé aider ceux qui vivent avec un handicap est rongé par l’incohérence et l’inefficacité. Les usagers et leurs familles se retrouvent dans un état d’angoisse face à la difficulté de recrutement et de rétention du personnel en soutien à domicile.
 
La situation financière des familles est également impactée, beaucoup se voyant forcés de payer un supplément aux travailleurs en raison du taux horaire insuffisant et inégal par rapport à celui du réseau de la santé.
 
Les parents d’enfants lourdement handicapés d’âge majeur sont particulièrement touchés, luttant pour obtenir un nombre d’heures de service suffisant et se confrontant à des discriminations injustes.
 
Ex aequo soutient la pétition lancée par le groupe Parents Pour Toujours / Regroupement de parents d’enfants handicapés d’âge majeur, pour réformer ce programme vital. Il est temps d’assurer que tous les citoyens aient les mêmes opportunités d’inclusion et de participation sociale.

Votre soutien est essentiel ! 

 


Ex aequo s’est exprimé sur les recommandations de la CSBE

L’organisme de défense des droits Ex aequo exprime sa colère face à plusieurs recommandations du Commissaire à la santé et au bien-être (CSBE) en matière de soutien à domicile (SAD). Ces recommandations sont parues ce matin. Celles-ci portent exclusivement sur le soutien à domicile pour les personnes vieillissantes au Québec. L’une des recommandations demande que le gouvernement impose des frais aux personnes usagères.

Voici le lien vers le communiqué : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/ex-aequo-denonce-plusieurs-recommandations-du-csbe-sur-le-soutien-a-domicile-878652197.html