Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/exaeq290/public_html/config/ecran_securite.php on line 283
Concertation | Ex aequo

Concertation

Concertation
Ex aequo a le souci et la fierté de développer ses dossiers en concertation avec d’autres organismes de personnes ayant des limitations fonctionnelles (visuelle, auditive, intellectuelle, etc.).

De plus, il a tissé des liens avec des associations du mouvement communautaire, tels que le Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) et la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire de Montréal (TROVEP).

En outre, il représente l’ensemble des personnes ayant des limitations fonctionnelles (PALF) auprès de plusieurs instances publiques. Il est donc appelé à porter des revendications provenant d’autres associations.

Bien que la mission de l’organisme se réalise davantage sur le plan local (Montréal), il peut se voir mandaté pour intervenir dans un dossier, soit sur le plan régional par le Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain (ROPMM), soit sur le plan provincial par la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN).

Ainsi, Ex aequo peut avoir le mandat de s’adresser directement à un ministère pour faire changer les choses, comme pour le programme de remboursement relatif aux chiens d’assistance, mis sur pied en septembre 2010, après 7 ans de démarches de concert avec l’organisme MIRA.

En outre, il représente l’ensemble des personnes ayant des limitations fonctionnelles (PALF) auprès de plusieurs instances publiques. Il est donc appelé à porter des revendications provenant d’autres associations.

Liste sommaire des partenaires du milieu associatif

  • la COPHAN
    la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec
  • le ROPMM
    Regroupement des organismes de promotion du Montréal métropolitain
  • le CRADI
    Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle
  • AlterGo
    Association régionale pour le loisir des personnes handicapées de l’île de Montréal
  • le RAAMM
    Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain
  • le RUTA
    Regroupement des usagers du transport adapté et accessible de Montréal
  • Société Logique
    Consultation en aménagement et promotion du concept d’accessibilité universelle